literature

Histoire 5 ans - chapitre 1 -

Deviation Actions

Linkdezelda's avatar
By
Published:
555 Views

Literature Text

Chapitre 1

Pendant le cours de français avec une professeur qui parle en disant tous les mots, et qui chante aigu et surtout comme une casserole. Je lève la main. Elle me répond:
-Oui, Mistral, qu'est-ce que tu as?
-Je ne me sens pas bien, madame!
Elle vient me voir, puis elle me fait signe pour que j'aille à l'infirmerie. Je déteste ce professeur, car elle dit nos noms de famille.
Je marche tranquillement jusqu'aux toilettes qui se situent à l'étage, je rentre, je trempe mon visage dans le lavabo, d'un coup je vais beaucoup mieux. J'entends la cloche sonnée pour le repas du midi. Je sors et quelqu'un me bouscule gentiment, je regarde et c'est mon cousin Yuki, il adore faire des blagues. Nous nous dirigeons vers la cantine. Je donne mon ticket de cantine, je demande à des personnes si on peut s'installer, elles répondent à l'affirmatif, je remercie, nous nous installons et nous attendons qu'on nous serve. Le repas est vraiment immonde, en entrée nous avons eu d'énormes feuilles de salades, dès qu'on nous en sert, je dis toujours qu'on n'est pas des lapins, ce qui fait rigoler Yuki. En plat principal, nous avons eu une viande pleine de nerfs et de gras, du coup on ne mange presque rien, quant aux légumes ils sont pleins d'eau et trop cuit. Le dessert reste potable, une tarte aux pommes faîtes maison.
En arrivant dans la cour nous nous asseyons sur les marches qui nous conduisent au « Bosquet Sacré », c'est l'endroit des fumeurs. Tomoki, le petit frère de Yuki, court vers nous avec un papier à la main.
-Regardez ce que j'ai trouvé !
-Heureusement que tu es parti mangé ailleurs, c'était immonde !
-Link ! Tu ne changeras jamais, tout ce qu'on mange à la cantine est pour toi immonde.
-Sinon quel est ce papier ? Demande Yuki.
-C'est…
La cloche retentit, nous nous dépêchons d'aller en cours, nous avons deux heures de mathématiques, avec un prof qui raconte des blagues pas toujours rigolotes, comme par exemple I², ça fait « hideux », c'est vraiment rigolo ! Le cours porte sur les fractions, je n'ai jamais rien compris à cette leçon, Yuki aussi. Heureusement que j'ai ma cousine, quoiqu'un peu folle sur les bords, mais bon.
Ensuite viens le cours d'Histoire suivi du cours d'anglais, j'ai bien dormi car ces deux professeurs parlent tout le temps d'autre chose.
En sortant du cours, nous attendons Tomoki pour qu'il nous parle de sa découverte. Il a décidé de nous en parler après le changement, car moi j'ai seize stations et eux quinze. Après avoir changé de ligne, nous attendons notre métro qui arrive dans deux minutes. Tomoki donne son papier à son frère, qui me le tend après l'avoir lu avec un regard tout pétillant. Le métro arrive, nous montons et nous nous installons, je regarde le papier de mon petit cousin, c'est un prospectus de publicité pour un film. Il y a écrit :

T.L.Z : Le film
Recherchons des acteurs jeunes ou un peu plus âgés, avec ou sans expérience. Le casting est pour le 20 de ce mois. Soyez Nombreux !

Je trouve ça super, mais en lisant le post-scriptum, je suis moins ravi. Il y a écrit :
PS : Nous recherchons quelqu'un qui pourrait jouer Link.

Je regarde Yuki et Tomoki qui se sont assis devant moi, et je leur réponds qu'ils devront y aller tous les deux.
- Pourquoi, Link ?
-Parce que, Yuki, les initiales T.O.L.Z signifie The Legend of Zelda , et puis je ne pourrais pas jouer Link, je suis châtain clair aux yeux mi-vert mi-bleu.
-Link, je suis sûr que tu peux, nous avons tous les trois une tâche de naissance en forme de triangle.
-Et tu crois que c'est grâce à ça qu'on va nous accepté ? Ils peuvent croire qu'on s'est amusé.
-Et ton collier ? Tu es le seul à en avoir un comme ça.
Tomoki a raison, malgré son silence, mon collier avec le triangle doré qui est pareil que celui que j'ai sur la main, ne vient pas d'ici mais d'une contrée lointaine. Avant de descendre Yuki me dit qu'il ne faut pas que j'oublie le matériel a emmené. Je relis encore une fois le prospectus, je n'avais pas remarqué la liste du matériel a emmené
-Tous les jeux vidéo
-Tout connaître sur le bout de la langue
-Un article sur le prochain jeu vidéo
Je descends du métro, je marche tranquillement jusqu'à la maison de ma cousine, j'en ai assez de déménager. Dans les escaliers je me lance un pari, soit elle joue à Zelda ou alors elle est sur son site préféré où il n'y a que des fous, comme elle en faîte.
J'ouvre la porte d'entrée, et j'ai gagné elle joue à son jeu préféré, je pousse la porte de la salle de télé, et pour la énième fois elle finit Maéjora's Mask. Je lui dis bonjour, ainsi qu'à l'hamster.
-Heu… Ld ?
-Qu'est-ce que tu veux, Link ?
-Avec des amis on a décidé de faire une soirée spéciale Zelda, es-ce que tu pourrais me prêté tous tes jeux ?
-C'est quand ta soirée ?
-Demain.
-Tu as intérêt à me les ramenés en bon état.
-Promis Ld, je te les ramènerais comme neuf.
-Bon, je te laisse jouer un peu, je vais mettre le couvert.
Elle s'en va en direction de la cuisine, pendant ce temps, je vais dans sa chambre, je prends tous ses jeux, je cherche un journal qui parle du prochain Zelda. Miracle ! Je l'ai trouvé, je le prends, et je regarde la première de couverture. C'est vrai que ce Link me ressemble beaucoup, je glisse le tout dans mon sac à dos. Par contre le plus dur, c'est celui de Majora, il faut que je lui demande de l'enlevé. Elle revient.
-Tu as trouvé ton bonheur, Link ?
-Oui, Ld, par contre es-ce que tu pourrais me prêté Majora's Mask ? J'en ai besoin pour la soirée.
-Pas de problème, Link, je finis et je te le passe. Pour une fois que tu aimes ce jeu.
-Je n'ai jamais dit que j'aimais, je vais juste voir ce que c'est. De toute façon je pense que je vais détesté, il suffit de voir en cours, quand j'étais en maternelle on se moquait de moi, à cause de mon prénom et ça dure encore. Même les profs s'y mettent, c'est énervant ! Je n'en peux plus, en plus il a la même tâche de naissance et sur la même main que moi. C'est injuste !
-Tu n'y peux rien, Link, c'est sûrement un hasard.
-Le hasard, à mal fait la chose, dans ce cas. Sinon es-ce que tu peux m'expliquer les fractions ?
-Encore ?
-Oui, je suis désolé si je ne comprends rien.
-Ce n'est pas grave.
Le téléphone sonne, ma cousine se dépêche pour répondre, manque de pot c'est son frère qui a répondu. On l'entend descendre les escaliers, il vient dans ma chambre, et il me dit que quelqu'un m'attends à ma station de métro. Tout d'un coup je commence à avoir un peu peur, je lui demande s'il la personne lui a donné son prénom. Mon cousin me répond que je n'avais pas besoin de le savoir, et il me dit qu'il faut que j'amène mon sac à dos, avec toutes les affaires que je dois emmener pour le lendemain. J'attrape mon sac à la volée, je quitte la maison, et je cours jusqu'à ma station de métro, je vois mes deux cousins et quelqu'un qui est habillé avec un long manteau noir à capuche, ce qui fait qu'on ne voit pas sa tête ni la manière dont il est habillé. Je préfère rester à distance, même si mes cousins ont l'air de le connaître. Mes parents m'ont interdit de parler avec des personnes que je ne connais pas. Je ne bouge pas, je regarde le plan de métro, tout en me rappelant des paroles de mes parents adoptifs. Je ne suis pas d'ici, ils m'ont recueilli quand une guerre a frappé le Royaume où mon père régnait et l'autre. Il paraît que mon père est mort au combat, mais je suis quand même à sa recherche. Quelqu'un pose ses mains sur mes épaules, je sursaute. Je n'ose pas bouger, je suis comme pétrifié, j'aurais dû rester chez ma cousine qui adore Young Link et qui me dit toujours que je ressemble au prochain.
Je sens que quelqu'un fouille dans mon sac à dos, je me retourne, et je vois l'homme au manteau noir, mes deux cousins sont venus à côté de moi, comme pour me rassurer.
-N'est pas peur, Link, je voulais juste savoir si tu avais tout emmené. Me demande l'inconnu.
-Qui êtes vous ?
-Tu le sais très bien.
-Je l'ignore, si je le savais je ne vous poserai pas la question.
-Ecoute moi bien, Link, tu vas redonner tout le contenu de ton sac à Ldz, je sais que c'est ta cousine et comme tout fan qui se respecte elle a tous les jeux, ainsi les articles qui en parle.
Quand j'eu repris mes esprits, l'homme noir n'était plus là, je demande à mes cousins s'il y avait quelqu'un avec nous, car j'aurais pu rêvé, ils me répondent à l'affirmatif, mais que l'étrange personne est reparti de suite.
Je cours chez ma cousine, j'aurais tant voulu lui raconter ce qui m'était arrivé, mais j'ai préféré garder le silence, après tout ça ne regardait que moi et mes deux cousins. Je lui rends tout le contenu de mon sac, et je lui dis que la soirée est tombée à l'eau. Elle me tend une enveloppe qui dépassait d'un de ses jeux, elle me la tend, je la prends et je cours dans ma chambre, et je la lis :
« Bravo, Link ! Tu as suivi mon conseil, surtout ne vas pas à ce soit disant casting, c'est un piège pour vous trois, met au courrant tes deux cousins, ils m'ont posé tellement de question, que je n'ai pas eu le temps de les mettre au courant.
Dès que ta cousine se connectera sur son site préféré, va à côté d'elle, et dit lui d'aller sur le forum. Essayer de tourné pour les messages, c'est-à-dire, dès qu'elle en poste un, tu postera le prochain. Tu comprends Link ?
Je te fais confiance »

On dirait que ma vie a basculé, je décide d'appeler Yuki et Tomoki pour les mettre au courant du casting. Ensuite je regarde l'hamster qui dort, il a bien de la chance, au moins il ne devra pas écrire un message.
Après le dîner, je monte, je prends une chaise et je m'installe. Ma cousine me voit, elle paraît étonné, ne cherchant pas à comprendre elle s'assoit à côté de moi. Je lui dis que j'aimerai bien connaître le forum de son site préféré, elle va dans ses favoris et clique sur le lien, elle a été surprise en voyant tous les messages. Je lui demande si je peux mettre mon avis, car tout le monde se demande comment sera le méchant dans le prochain Zelda. J'ai répondu que se sera le même méchant dans les deux mondes, il n'y aura pas Majora, même si je trouve que la lune est un peu grosse dans la démo, par contre ça se peut que ce soit Ganon et Majora combiné pour n'en former qu'un. J'ai répondu à presque tous les messages, jusqu'à ce que les parents montent se couchés. Je dis bonne nuit à tout le monde. Je vais me lavé et ensuite me couché, l'hamster ne m'empêche pas de dormir.
Le lendemain matin, je vois mes deux cousins à leur station, dès qu'ils m'ont aperçut, ils viennent s'asseoir en face de moi, il n'y a personne dans le métro à cette heure là. Mes cousins me disent qu'ils iraient quand même au casting.
-Je vous ai dit que c'est un piège.
-Link, tout ce qui est question de Zelda est un piège pour toi.
-Tomoki n'a pas tord, Link.
-Vous êtes fous, on m'a dit que c'était un piège.
-Qui te l'as dit ? Me demande Tomoki.
-L'inconnu d'hier, il a glissé un mot dans mon sac à dos, et c'est lui qui m'a dit de vous prévenir.
-Tu es si naïf, Link, tu ne comprends pas qu'il essaye de te faire peur, car il sait que tu peux décrocher le premier rôle, et il est jaloux.
-Je ne pense pas qu'il soit jaloux, Yuki, c'est bizarre mais quelque chose me dit que je dois lui faire confiance.
Mes deux cousins ne me répondent pas, ils préfèrent regarder les stations, je mets mes mains dans les poches de mon blouson. Je sens un morceau de papier. Je le tire et c'est encore une enveloppe. Je la lis :
« C'est très bien, Link ! Tu suis tous mes conseils. Essaye de convaincre tes cousins, ils sont très tête de mule, mais dis leur des faits extraordinaire, je sais que tu as une imagination débordante. »

Je réfléchie, lorsqu'on arrive à la station où on change de ligne, je regarde les panneaux pour savoir s'il y a des perturbations sur la ligne. Il n'y en a aucune. En attendant le métro, je dis à Yuki que j'ai entendu à la radio que le casting pour le film avait trouvée tous les acteurs qu'il leur fallait.
-Tout à fait, Link.
-Même qu'une bombe est tombée.
-Écoute, Link, quoi que tu dises, quoi que tu fasses nous irons quand même.
-Il faut me croire, Tomoki. Il paraît que si on a faim, on ne mangera que de l'eau et du pain sec. Si on veut lire autre chose que le texte du personnage qu'on joue, on retourne chez soi et on ne revient pas.
-Attends, Link, tu as bien dit : « eau et pain sec » ?
-Exact, Yuki !
-Donc pas de Ponta, ni de sucrerie ?
-Tout à fait Yuki.
-C'est horrible, je ne survivrai jamais. Vaut mieux que je reste chez moi.
-Je ne pourrais pas lire non plus ? Renchérit Tomoki
-Si, le texte de ton personnage.
-Mais, si je veux lire autre chose, je ne pourrais pas. Vaut mieux que je reste moi aussi chez moi.
Le métro arrive à ce moment là. Je monte et je suis très content, car j'ai touché les points faibles de mes cousins et heureusement qu'il n'ont pas de radio. Dès qu'on arrive au lycée, je regarde le menu, c'est toujours aussi immonde, mais comme j'ai oublié mon argent, je dois prendre mon ticket de cantine. Vivement qu'ils mettent un self-service, j'en ai assez de prendre ma carte, de la faire passer dans la machine pour avoir le droit de mangé. Il est nul ce système !
J'explique les fractions à Yuki, le professeur arrive, et il nous dit que nous n'avons pas cours de la matinée après cette heure, du coup je vais manger à la maison. Le cours débute, en prenant mon stylo à plume, un papier dépasse de ma trousse, je le prends et je le glisse dans la poche de mon manteau pour le lire plus tard. Le professeur nous reparle des fractions et nous dit qu'il y aura contrôle surprise Mardi prochain. La cloche sonne, je range mes affaires et j'attends Yuki. Tous les deux nous nous dirigeons vers la sortie, Tomoki nous rejoints en courrant. Je m'arrête à une cabine téléphonique, j'appelle les parents de ma cousine, pour les prévenir de mon arrivé.
-Désolé, Link, je vais manger avec des amis, ton oncle va mangé de son côté, par contre il y aura ton cousin, il ne va pas tardé à arrivé. Me répond ma tante.
-D'accord ! J'espère qu'il va m'attendre.
-Ne t'en fait pas, Link, je vais lui laissé un mot pour le prévenir de ton arrivé, je te laisse car je vais être en retard. Au revoir, Link !
-Au revoir !
Je raccroche, je vais en direction de la station du métro. Tout le long du trajet, nous nous sommes demandés pourquoi avait-on une heure de cours, peut-être qu'il y a une réunion. Arrivé sur le quai, nous attendons notre train, ce qui est dommage c'est qu'ils n'ont pas mis le temps, c'est triste ! Dès qu'il arrive nous montons, ensuite nous descendons à notre station. En attendant le prochain, je prends le morceau de papier et je commence à le lire.
« J'étais sûr que tu y arriverai, Link, dès que tu arriveras chez ta cousine, tu mettras le couvert, puis tu iras apprendre tes leçons, comme ça tu auras ton après-midi de libre. Je compte sur toi, Link ! »

J'ignore ce qu'il attend de moi, il veut que je sois un bon élève ou quelqu'un de serviable ? Notre métro arrive, pendant une partie du trajet je me demande qui il est, ce qu'il me veut et surtout comment arrive t'il a glissé tous ces petits messages. Je demande à Yuki s'il connaît la personne.
-Pas du tout, Link, mais il connaissait bien notre vie, même si ça ne se voit pas, moi et Tomoki, nous avons été martyrisé
-On a même failli me tuer, on n'osait pas dire cette vie, car elle a été très douloureuse pour nous.
Le métro arrive à ce moment là. Je monte et je suis très content, car j'ai touché les points faibles de mes cousins et heureusement qu'il n'ont pas de radio. Dès qu'on arrive au lycée, je regarde le menu, c'est toujours aussi immonde, mais comme j'ai oublié mon argent, je dois prendre mon ticket de cantine. Vivement qu'ils mettent un self-service, j'en ai assez de prendre ma carte, de la faire passer dans la machine pour avoir le droit de mangé. Il est nul ce système !
J'explique les fractions à Yuki, le professeur arrive, et il nous dit que nous n'avons pas cours de la matinée après cette heure, du coup je vais manger à la maison. Le cours débute, en prenant mon stylo à plume, un papier dépasse de ma trousse, je le prends et je le glisse dans la poche de mon manteau pour le lire plus tard. Le professeur nous reparle des fractions et nous dit qu'il y aura contrôle surprise Mardi prochain. La cloche sonne, je range mes affaires et j'attends Yuki. Tous les deux nous nous dirigeons vers la sortie, Tomoki nous rejoints en courrant. Je m'arrête à une cabine téléphonique, j'appelle les parents de ma cousine, pour les prévenir de mon arrivé.
-Désolé, Link, je vais manger avec des amis, ton oncle va mangé de son côté, par contre il y aura ton cousin, il ne va pas tardé à arrivé. Me répond ma tante.
-D'accord ! J'espère qu'il va m'attendre.
-Ne t'en fait pas, Link, je vais lui laissé un mot pour le prévenir de ton arrivé, je te laisse car je vais être en retard. Au revoir, Link !
-Au revoir !
Je raccroche, je vais en direction de la station du métro. Tout le long du trajet, nous nous sommes demandés pourquoi avait-on une heure de cours, peut-être qu'il y a une réunion. Arrivé sur le quai, nous attendons notre train, ce qui est dommage c'est qu'ils n'ont pas mis le temps, c'est triste ! Dès qu'il arrive nous montons, ensuite nous descendons à notre station. En attendant le prochain, je prends le morceau de papier et je commence à le lire.
« J'étais sûr que tu y arriverai, Link, dès que tu arriveras chez ta cousine, tu mettras le couvert, puis tu iras apprendre tes leçons, comme ça tu auras ton après-midi de libre. Je compte sur toi, Link ! »

J'ignore ce qu'il attend de moi, il veut que je sois un bon élève ou quelqu'un de serviable ? Notre métro arrive, pendant une partie du trajet je me demande qui il est, ce qu'il me veut et surtout comment arrive t'il a glissé tous ces petits messages. Je demande à Yuki s'il connaît la personne.
-Pas du tout, Link, mais il connaissait bien notre vie, même si ça ne se voit pas, moi et Tomoki, nous avons été martyrisé
-On a même failli me tuer, on n'osait pas dire cette vie, car elle a été très douloureuse pour nous.
Tomoki pleure, Yuki essaye de le consoler, mais ce dernier se met à sangloter. Je décide de me levé et de me mettre entre les deux pour les calmés, car c'est de ma faute s'ils pleurent. Dès qu'ils ont fini de sécher leurs larmes, je leur dis que je m'excuse.
-Ce n'est pas de ta faute, Link, tu ne pouvais pas savoir. Me dit Yuki.
-On te dis à demain, Link.
Je regarde sur le côté, et je remarque qu'on est arrivé à la station de mes cousins. Dès qu'ils sont descendus du métro, ils me font un signe d'au revoir, je leur répond de même. Le métro repart et s'arrête vers le milieu du tunnel, les lumières s'éteignent à l'intérieur comme à l'extérieur. Des gens se mettent à crié, je sens quelque chose qui me brûle de plus en plus au niveau du cou, je commence à me plié de douleur. Quelqu'un met ses mains sur mes épaules et me parle, mais avec le brouhaha qui règne dans le train, je ne perçois pas ses mots. La lumière revient, ma douleur disparaît petit à petit, je lève ma tête et je remarque que c'est l'homme au manteau noir. Le métro arrive à ma station, je descends sur le quai, l'inconnu me suit, il se met devant moi. Il me dit que j'ai eu de la chance qu'il soit présent dans le train où je me trouvais, car des personnes me recherchent ainsi que mes deux cousins.
-Pourquoi nous recherche t'on ? As t'on fait quelque chose de mal ?
-Non, Link, vous n'avez rien fait, seulement c'est que vous êtes trop encombrant.
-Encombrant ?
- Oui, Link ! C'est pour ça que je te protège, car dès qu'ils vous auront trouvé, j'ignore ce qu'ils vont vous faire. Suis bien mes conseils.
-Je les suis, ne vous en faîtes pas. J'ai une question à vous posez : quelque chose m'a brûlé dans au niveau du coup, pouvez vous me dire ce que c'était ?
-C'est sûrement ton pendentif Triforce.
-Triforce ? Ca me fait pensé à Zelda ce mot.
-Peut-être, mais tu as aussi le même symbole sur ta main gauche. Pour ton pendentif, il te fera mal dès qu'un danger arrivera, comme tu as pus le constaté, par contre si un jour on me trouve, tu devras te débrouillé seul.
Sur ce il part dans un nuage de fumée, comme un magicien. Je n'ai même pas eu le temps de lui demander qui il est réellement.
Arrivé chez ma cousine, je mets le couvert. J'entends quelqu'un descendre les escaliers, je me retourne, je remarque que c'est mon cousin, dès qu'il arrive dans la cuisine je lui fais un grand sourire. Il me tapote la tête. Dès que j'ai fini, le téléphone sonne. Je décroche.
-Allo ?
-Yu ! Link ! Je te dérange?
-Pas du tout, Yuki!
-Tu n'as pas eu trop peur dans le métro ?
-Je me demandais juste ce qu'il se passait. Et tu vois je suis toujours là.
-Moi j'ai dû me dépêché d'allé dehors en traînant mon petit frère.
-Ah ! Oui ! Sa phobie des endroits sombres et mal éclairés.
-C'est énervant quand même. Enfin, sinon ça va ?
-Moi ça va, sauf que mon pendentif « Triforce » m'a brûlé.
-Triforce ?
-Oui, c'est ce mot. Sinon, il faut qu'on soit attentif, car on nous recherche.
-Et pourquoi ? On n'a rien fait de mal.
-Il paraît qu'on est trop encombrant.
-Tu crois qu'on veut nous tuer ?
-Je ne sais pas Yuki. Je vais te laisser, car je vais apprendre mes leçons.
-Bonne révisions, Link.
-Oh ! Yuki ! Es-ce que je peux allé chez toi cet après-midi ?
-Sans problème, tu sais que tu es toujours le bienvenu.
-D'accord, alors on se voit toujours à la même heure.
-On ne change pas les habitudes. A tout à, l'heure, Link.
- A tout à l'heure.
Je raccroche, je vais dans ma chambre, je me mets à réviser pour le contrôle de sciences physiques qui a lieu demain. Je ne comprends rien à ses leçons. Dès que j'ai fini, je regarde l'hamster qui est en train de dormir, je m'approche, j'aperçois un mot, j'ouvre la cage, je le prends et je le lis :
« Premier avertissement
Arrête d'écouter les conseils de l'autre abruti, sinon nous tuerons Link, cet adorable petit hamster qui porte ton prénom, et tu sais à quel point ta cousine y tient.
Réfléchie bien »

Je froisse le papier, je le jette à la poubelle. Je ne veux pas mettre Link en danger, je suis dans l'obligation d'écouter leur conseil, car moi aussi j'adore ce hamster. Mon cousin m'appelle pour passé à table.
Après le déjeuné, je me sauve à la station de métro, je vois l'inconnu qui m'a sauvé ce matin. Je lui explique ce qui va se passer pour l'hamster. Il me sourit en me disant que je dois lui apporter, il viendra au bon moment. Il disparaît comme tout à l'heure, le métro arrive.
En arrivant chez Yuki, je lui raconte tout ce qui s'est passé dans les moindres détails. Son petit frère arrive et tout ce qu'il trouve à dire, c'est :
-Pauvre hamster
J'ai failli le frappé, on dirait qu'il s'en fout, j'ai failli mourir, mais bon…….. Je ne vais pas en faire un plat d'haricot vert.
-Ne t'en fait pas Tomoki, tout va bien se passer pour lui. Sinon il n'y a pas que lui qui est en danger, nous aussi on l'est.
-Yuki me l'a dit, mais je me demande ce qu'on a fait.
-Je crois que tout le monde se le demande.
-Oui, je pense aussi, me dit Yuki.
-Au faîtes, Link, heureusement que tu as écouté les infos sur ton radio-réveil, car toutes les personnes qui y sont allés ont disparus.
-On peut dire que vous avez eu de la chance. Qu'est-ce que vous ne ferez pas sans moi ?
-On y serait allé, et on aurait disparu.
-Exact, Tomoki.
Yuki m'entraîne dans sa chambre, et me montre son poisson. Il me dit qu'il l'a appelé Ponta, ce qui n'est pas très étonnant pour Yuki, il aime tant les sucreries ainsi que les boissons. En tournant la tête vers la fenêtre, j'aperçois un mot. J'ouvre la fenêtre, je prends la lettre, je referme la fenêtre. Mon cousin s'amuse tellement avec son poisson qu'il n'a pas fais attention à moi, je lis la missive :
« Link, je t'attends ce soir ! Je ne serais pas loin de chez toi, on ira ensemble pour vacciner l'hamster. Préviens Ldz, il ne faut pas qu'elle s'inquiète. A tout à l'heure, Link. »

A cinq heures du soir, je pars de chez Yuki et Tomoki, puis je reprends le métro, en espérant qu'il n'y aura pas le même problème que ce matin. J'ai eu de la chance, car j'ai pus rentrer chez moi sans problème. Je cours jusqu'à la maison de ma cousine, lorsque quelqu'un me prends et m'entraîne sous le porche de l'église. Je me débats pour qu'il me lâche, mais comme ça ne sert à rien, car il ne lâche pas prise, je m'arrête pour reprendre mon souffle.
-Calme toi, Link ! Ce n'est que moi.
Il me lâche, je me retourne, je lui fais un grand sourire.
-Ecoute moi bien, Link ! Essaye de te comporté correctement, tu ne courrais pas avant.
-Oui, je sais ! Mais c'est plus fort que moi, j'ai l'impression qu'on me suit.
-Va chercher l'hamster, on va le conduire chez le vétérinaire.
Je lui fais un signe de tête affirmatif, je court jusqu'à la maison de Ld. J'ouvre la porte d'entrée, la deuxième, je monte les escaliers et j'ouvre la troisième qui m'amène dans l'appartement. Je vais dans ma chambre, je fais la maison de voyage de l'hamster, je le réveille, il a failli me mordre. Je le mets dans sa boîte. Je redescends les escaliers, je vais sous le porche de l'église, je lui donne, il me tapote la tête, il disparaît. Je retourne chez ma cousine avec la tête baissée, je vais dans ma chambre et je vois un mot, je le lis :
« Merci, Link ! Il sera en sécurité avec moi. Ne pleure pas, quand tout sera fini je te le rendrais. Un conseil évite de dormir en cours, c'est à cause de ça que tu n'arrives pas à comprendre certaines leçons. Je te souhaite une bonne nuit, je te donnerais d'autres conseils demain matin. »

Je regarde la cage de Link, j'éteins la lumière, je m'endors en me disant que tout ceci n'est qu'un arrive. Toute cette histoire ma coupé l'appétit.
En gros, c'est une vieille fic qui date de cinq ans et qui est bouclée d'ailleurs^^, j'essaierais d'écrire le chapitre 2 d'ici là.

Donc, mon avis personnelle, je ne l'aime vraiment pas du tout -_-, je préfère nettement ce que j'écris en ce moment avec Elenwë^^.

Oh! Et un des protagonistes dans cette histoire apparaît dans celle d'Elenwë^^, il a juste changé de prénom, arriverez vous à le reconnaître? *petit jeu débile -_-*

Elenwë
© 2010 - 2024 Linkdezelda
Comments12
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
Nooknook's avatar
C'est qui le protagoniste qui apparaît dans les deux histoires? J'arrive pas à le reconnaître -_-